Le Dressage



Notre Service de dressage

Une prestation de qualité, sur-mesure et individuelle.


Nous contacter

Notre prestation


Pour les prestations de dressage et débourrage, une visite avec votre chien sur nos terrains d’entrainement est nécessaire pour effectuer un devis.

 En moyenne le temps d’éducation est de 4 à 8 semaines et la prestation journalière est de 23 euros alimentation comprise.


Débourrage ou dressage ?


Certains propriétaires de chiens confondent allègrement débourrage et dressage. L’un ne va pas sans l’autre, pourtant ces deux termes ne signifient pas la même chose !

Le débourrage permet aux jeunes chiens et à leurs maîtres, de « démarrer » dans les meilleures conditions.

Il consiste à déclarer le chien de chasse, le passionner, lui donner du rappel, le mettre à l’arrêt, le familiariser aux coups de feu et à tester le rapport.

Un chien débourré est un chien qui a subi un dressage sans contrainte. Il doit être capable de tenir un arrêt sur n’importe quel gibier lâché, sans pour autant être sage à l’envol et au feu.

Il n’éprouve aucune crainte des coups de feu et fait preuve d’un minimum d’obéissance (même si celle-ci est perfectible).

Un chien dressé a les mêmes acquis mais, étant plus mûr, a supporté un dressage abouti. Son arrêt est ferme, la sagesse à l’envol et au feu absolue.

L’obéissance et le rappel en particulier ont été obtenus au sifflet et/ou à la voix. Ce chien a une expérience de la chasse en dehors de l’environnement dans lequel il a été dressé. Le rapport demeure optionnel.